EvaDéOS

Evaluation non destructive pour la prédiction de la Dégradation des structures et l’Optimisation de leur Suivi

 

 

Accueil

Objectifs

Organisation

Exemples de résultats :

- Tâche 3

- Tâche 4 : synthèse, hiérachisation, banc d'essais

Planning

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue sur les pages web du projet ANR EvaDéOS

EvaDéOS est un projet de recherche ANR coordonné par le Laboratoire Matériaux et Durabilité des Constructions (LMDC) basé à l'INSA et à l'Université Paul Sabatier de Toulouse.

EvaDéOS regoupe sur une durée de 42 mois :
- des gestionnaires de bâtiments et d’infrastructure : EDF, Nantes-Habitat, SETRA
- des MPE spécialisées dans l’analyse des risques : Oxand, Phimeca
- des laboratoires et organismes de recherche : CEA, GeM Nantes, IFSTTAR Nantes, I2M Bordeaux, LCND Aix-en-Provence, LMDC Toulouse.

 

Télécharger le rapport final

 

 

 

 

 

Site hébergé par

 

Les gestionnaires de bâtiments et d’infrastructures en béton doivent faire face aujourd’hui à une maintenance où le remplacement à neuf n’est plus envisageable, et où l’engagement de réparations ou de réhabilitations structurales lourdes est économiquement de moins en moins tenable. Un positionnement plus amont de la maintenance, appuyé par l’inspection, le diagnostic et la prévision de l’état structural, est souhaitable pour parvenir à anticiper sereinement et à optimiser la répartition des ressources, dans une démarche plus anticipative.


Le projet ANR EvaDéOS vise à proposer une méthodologie globale de suivi des structures en béton armé intégrant les phases de l’évaluation, du diagnostic d’état, du pronostic et de la prise de décision en regroupant des partenaires spécialistes de ces différentes phases autour des gestionnaires.

 

Démarrage du projet : novembre 2011

Fin du projet : avril 2015

Mots-Clés :

Gestion de structures
Evaluation non destructive
Fiabilité
Modélisation